Immobilier au Maroc : les investissements se poursuivent malgré le confinement

22 mai 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La crise de la pandémie du covid-19 ne fait pas pour autant changer de décision pour l’investissement immobilier. Une enquête, menée par le réseau immobilier international Keller Williams, révèle que beaucoup de Marocains maintiennent leur décision d’investissement immobilier, malgré la crise.

Plus de 60 % de Marocains souhaitent toujours acquérir un bien immobilier et plus de 65 % prévoient une baisse des prix et s’attendent à décrocher des opportunités dans les circonstances actuelles. La crise sanitaire ne bouscule pas les décisions d’investissement immobilier, révèle L’Économiste qui rapporte les résultats d’une enquête menée par le réseau immobilier international Keller Williams, auprès de 500 clients et prospects.

Youssef Mansour, PDG de Keller Williams Maroc, souligne que "les investissements immobiliers ne seront pas à l’abri du changement des priorités, lié directement aux difficultés vécues lors du confinement comme le manque d’espace, de jardin et de terrasse…". L’enquête a démontré que 40 % des personnes tendent vers un ajustement des critères de sélection de leur futur bien immobilier. Ils souhaitent avoir un logement plus spacieux, avec un balcon, une terrasse et éventuellement un jardin. Tandis que 25 % sont prêts à s’installer loin de leur travail, pour bénéficier de ces avantages et être plus proche de la nature et d’un climat meilleur. Ces derniers espèrent vivre mieux dans un éventuel futur confinement, notamment les zones périphériques, a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Enquête - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.