Immobilier à Agadir : quels prix en cette période de coronavirus ?

30 mai 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comment se comportent les prix sur le marché immobilier de la ville d’Agadir ? Pour le savoir, analysons l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du premier trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib.

La crise du coronavirus n’a pas épargné le secteur immobilier au Maroc. Selon l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), la ville d’Agadir enregistre une chute de −2,7 % des prix des appartements. Les transactions quant à elles, se sont effondrées de −24,8 %.

Pour ce qui concerne les maisons, les tendances des prix font sortir une baisse de −8,4 % pour une chute des transactions de l’ordre de −39,5 %. Pour les villas, les chiffres font état d’une baisse de −0,5 %, alors que la baisse au niveau des transactions s’établit à −21,9 %.

Le premier trimestre 2020 n’est pas favorable pour l’immobilier à Agadir, et le second sera sans doute pire. On note une baisse de −1,4 % sur les prix des terrains urbains, tandis que les transactions ont chuté de −36,3 %. Les prix des locaux commerciaux ont baissé de −11,5 % alors que les transactions ont diminué de −8,3 %.

Il est très difficile pour l’instant de connaître la tendance de l’immobilier à Agadir suite à la pandémie de coronavirus. Il faudra attendre la publication des nouveaux chiffres de la part de Bank Al Maghrib et il est fort probable que les baisses suivront les mêmes tendances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Bank Al-Maghrib (BAM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Pourquoi le dirham se déprécie depuis quelques mois

Le wali de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri a apporté des éclairages sur la dépréciation du dirham depuis quelques mois.

Google s’acharne encore sur le dirham

Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l’après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

Le dirham remonte face à l’euro

La devise marocaine a pris de la valeur face à l’euro et le dollar durant la semaine allant du 20 au 26 juillet 2023, selon les chiffres dévoilés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,43 % face à l’euro et s’est appréciée de 0,29 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 09 au 15 mars 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham reste stable face à l’euro

La devise marocaine est restée presque stable face à l’euro et s’est appréciée de 0,84 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 20 au 26 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 1,18 % face à l’euro et s’est appréciée de 2,68 % vis-à-vis du dollar américain, entre les mois de novembre et de décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse encore face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,62% vis-à-vis du dollar américain et s’est dépréciée de 1,04% face à l’euro durant la période allant du 20 au 26 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham encore en baisse face à l’euro

La devise marocaine est dépréciée de 0,57 % face à l’euro et de 0,34 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 26 janvier au 1ᵉʳ février 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...