Imax équipera la plus grande salle de cinéma en Afrique au Morocco Mall

20 septembre 2011 - 10h05 - Monde - Ecrit par : J.L

Imax Corporation, leader mondial de la technologie numérique spécialisé dans l’image cinématographique ,vient de signer un accord avec Al Amine investissement immobilier, promoteur du centre commercial Morocco Mall à Casablanca, en vertu duquel la compagnie canadienne mettra en place sa technologie Imax en 2D et 3D.

Cette technologie qui permettra la projection des films convertis et les productions originales Imax en 2D et 3D, offre une image parfaite et qui ne bouge pas du début à la fin du film. La pellicule Imax mesure 70 mm, contrairement à la pellicule traditionnelle qui ne fait que 35 mm, soit deux fois plus haute, ce qui permet à chaque image d’être multipliée par dix.

Avec l’ouverture de cette salle de cinéma unique au Maroc d’après les promoteurs du projet, Morocco Mall s’apprête à accueillir le plus grand complexe cinématographique d’Afrique.

Le centre commercial qui devrait ouvrir ses portes en octobre prochain, rassemble quelques unes des plus prestigieuses enseignes internationales.

L’infrastructure qui a nécessité un investissement de 2 milliards de dirhams, est construite sur une surface de dix hectares le long de la corniche de Casablanca. Le projet deviendra le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord avec une superficie construite de 200.000m², un espace commercial de 70.000m² et un parking de 90.000 m².

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Cinéma - Casablanca - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.