Ifrane prise d’assaut par les touristes

27 janvier 2020 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d’occupation au niveau de certains établissements d’hébergement touristique classés de 75 %.

Ces arrivées massives de touristes ont toutes les chances de se poursuivre en raison des potentialités touristiques d’Ifrane, analyse LesEco.ma. La ville dispose de plus de 60 sites touristiques, dont 40 sont naturels, des stations de ski et Ras Ma, de divers lacs et sources, de monuments (Lion d’Ifrane) ou de sites archéologiques. Toutes ces potentialités font le charme d’Ifrane.

D’ailleurs, cette destination touristique attractive accueille de nombreux visiteurs, amoureux du tourisme de montagne, notamment à Michlifen et Jbel Hebri, précise la même source.

La ville compte 62 établissements hôteliers classés, d’une capacité litière de plus de 3 000 lits, 13 hôtels, 4 résidences hôtelières, 2 maisons d’hôte, 9 auberges, 19 gîtes, 7 pensions et 2 campings. Il existe également des unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, notamment des centres d’estivage relevant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

Les perspectives sont en outre bonnes pour Ifrane. Cette année, 35 nouveaux établissements d’hébergement touristique seront réalisés avec un investissement global de 385,5 MDH. Leur capacité d’accueil est de 2 000 lits. De quoi renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et de sa province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Ifrane - Hôtellerie

Aller plus loin

Ifrane sous la neige (vidéo)

Ça y est, la petite suisse marocaine est sous la neige. Les premiers flocons de neige sont tombés durant le weekend sur Ifrane où les températures étaient descendues en dessous...

Ifrane attire plus de touristes en cette fin d’année

Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d’année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...