Les hôtels marocains sous haute surveillance

23 août 2014 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines ont décidé d’intensifier les contrôles des hôtels et des lieux d’hébergements pour touristes à travers tout le pays, principalement dans les zones touristiques les plus fréquentées.

Et ce contrôle, d’après alyaoum24, se matérialise par l’émission de la part de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’une circulaire demandant aux établissements hôteliers de vérifier minutieusement les identités de tous les clients lors de leur séjour et, bien sûr, de déclarer toute personne suspecte à la police.

Cette circulaire fait partie d’une multitude de précautions prises par les autorités marocaines pour parer à toute menace terroriste. Plusieurs batteries antimissiles ont d’ailleurs été aperçues dans des lieux sensibles à travers le pays, notamment dans la zone de Aïn Diab à Casablanca, ou encore à proximité de l’aéroport de Marrakech.

Mercredi, le ministère de l’Intérieur a décidé d’intensifier la surveillance de l’aéroport de Casablanca et surtout les passagers en provenance de la Tunisie et la Libye.

Cette surveillance porte ses fruits puisque hier, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interpellation à Fès de deux jihadistes marocains liés à l’organisation terroriste de l’État islamique. Ces individus, toujours d’après le ministère, s’apprêtaient à quitter le pays pour les camps de cette organisation où ils devaient s’entraîner pour ensuite revenir au Maroc et perpétrer des attentats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Terrorisme - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hôtellerie - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...