Maroc : le geste de la famille Chaabi pour les soignants et les patients

5 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La famille Chaabi a mis ses hôtels Mogador à la disposition des patients et du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

D’une capacité totale d’environ 2 000 lits, toute la chaîne hôtelière Mogador Hôtels and Resorts a été mise au service de l’effort national contre la pandémie du coronavirus.

Par ce geste, Faouzi Chaabi, vice-président du groupe Ynna, propriétaire de la chaîne Mogador Hôtels and Resorts, répond favorablement à l’appel de la wilaya de Tanger-Tetouan-Al Hoceima afin de soutenir les médecins et infirmiers qui se trouvent en première ligne dans le combat contre le coronavirus.

Ainsi, le Grand Mogador, un palace de 5 étoiles sis Boulevard des FAR, a été réservé au personnel soignant. Ces soldats en tenue blanche s’y rendent pour se reposer et passer la nuit, loin de leurs familles, tout en restant à proximité des établissements hospitaliers. Quant à Mogador Marina, 4 étoiles, il accueille 20 patients contaminés par le covid-19, ne présentant pas encore de symptômes graves.

Quant à la restauration des patients et du personnel soignant, elle est assurée par Newrest Rahal (groupe Rahal) qui s’est engagé à améliorer la qualité du service offert dans plusieurs établissements hospitaliers, notamment à Rabat, Casablanca, Marrakech et Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Faouzi Chaabi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La famille Chaâbi cherche preneur pour sa chaîne hôtelière

En difficulté, la famille Chaâbi envisage de céder les hôtels de sa chaîne Mogador. Le temps des vaches grasses est terminée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.