L’hôpital de Tétouan confronté à une grave pénurie de médicaments

20 novembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des acteurs associatifs ont porté secours à l’hôpital de Tétouan, en proie à une grave pénurie de médicaments anti-Covid et de manque de personnel médical. Plusieurs lots de médicaments destinés aux patients admis en réanimation ont été offerts à cet établissement hospitalier.

Le lot de médicaments offert est destiné aux cas graves, sans grands moyens et qui ont besoin d’un traitement coûteux, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il s’agit d’antibiotiques forts et d’anticoagulants, très chers et qui sont injectés à ces patients à raison de deux fois par jour.

En l’absence de ces médicaments, l’état de santé, déjà critique de ces patients s’aggrave. La résurgence des nouvelles contaminations fait craindre très prochainement une seconde pénurie de médicaments dans cet hôpital, déjà confronté à un manque en personnel de santé, précise le même quotidien.

Certains craignent même une complication de la situation en raison de la hausse des cas actifs. Quant à l’équipe médicale, à bout de souffle, elle s’apprête à jeter l’éponge. La même source préconise la recherche de solutions alternatives afin d’éviter la catastrophe. Dans cet hôpital, les regards sont tournés vers d’autres acteurs associatifs qui pourraient les soutenir dans ces conditions précaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tétouan : une aide humanitaire pour sauver le jeune Bilal

La famille du jeune Bilal, qui souffre d’une maladie aux pieds et aux mains et qui l’empêche de se déplacer, a cherché en vain de le faire soigner à Ceuta, avant la fermeture de...

Covid-19 au Maroc : situation intenable dans un hôpital à Al Hoceima

Le service Covid 19 de l’hôpital d‘Imzouren dans la province d’Al Hoceima se trouve dans l’incapacité de traiter le nombre sans cesse croissant de patients enregistré ces...

Covid-19 au Maroc : les cliniques continuent de ponctionner les morts

Les cliniques privées continuent d’imploser leur loi, malgré les plaintes des familles. Après le scandale de Casablanca, une autre clinique à Rabat vient de facturer 160 000...

La ville d’Agadir se confine à nouveau

La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.