Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

12 juillet 2023 - 12h30 - France - Ecrit par : P. A

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative d’enlèvement » et « d’extorsion ».

Dans sa plainte, Hicham Karmoussi, d’origine marocaine, affirme avoir subi d’énormes pressions parce que soupçonné de détenir des informations sensibles sur son ancien patron, rapporte Libération. Il « souhaite notamment dénoncer les conditions dans lesquelles il a signé un protocole d’accord visant à permettre la libération de Tayeb Benabderrahmane, alors détenu au Qatar », a indiqué son avocat, Me Antoine Ory, dans un communiqué.

Licencié à l’été 2020 après avoir passé vingt années au service du président du club parisien, Hicham Karmoussi a également déposé plainte pour complicité de tentative d’enlèvement, corruption d’agent public, association de malfaiteurs, atteinte à la vie privée, à un traitement automatisé de données et au secret des correspondances. Selon un porte-parole de Nasser Al-Khelaïfi, ce dernier est « victime » d’une « pathétique campagne de dénigrement ». « Nous attendons la conclusion de l’affaire avec impatience », a-t-il ajouté.

À lire : Escroquerie ou enlèvement ? Les circonstances d’une affaire à Fès encore floues

La justice française enquête depuis janvier sur une affaire d’arrestation arbitraire et de séquestration. Le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane affirme avoir été arrêté en janvier 2020 au Qatar, et séquestré pendant six mois parce qu’il détiendrait des documents compromettants sur Nasser Al-Khelaïfi. Il assure avoir été autorisé à quitter le Qatar en novembre 2020, après avoir été assigné à résidence et contraint de signer un protocole de confidentialité par rapport à ces documents (un téléphone portable, un disque dur et une clé USB) qu’Hicham Karmoussi lui avait confiés en 2018.

Des documents compromettants que l’ancien majordome a dû céder en échange de la libération de Tayeb Benabderrahmane, assure une source proche du dossier. Le 6 juin dernier, la justice a perquisitionné le bureau de la maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati, le cabinet de l’avocat Olivier Pardo qui assurait la défense de Benabderrahmane, ainsi que celui de Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avocats de Nasser Al-Khelaïfi. La semaine dernière, le domicile du patron du PSG a été aussi perquisitionné. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Qatar - Enlèvement - Plainte - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Marocain kidnappé et torturé à Cadix : les circonstances du drame encore floues

La police nationale de Cadix est à la recherche des criminels qui ont enlevé et torturé durant des heures un Marocain de 33 ans à Sanlúcar de Barrameda (Cadix).

Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour...

Abdelmadjid Tebboune accuse le Maroc d’être derrière l’enlèvement de diplomates en 2012 au Mali

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a désigné pour la première fois la partie commanditaire de l’enlèvement de sept diplomates algériens par un groupe terroriste au...

Marbella : deux Français arrêtés pour l’enlèvement de Jamal O.

Après deux ans et demi d’enquêtes, la police a arrêté à Marbella deux individus d’origine française pour leur implication présumée dans l’enlèvement de Jamal O., l’homme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...