Hakimi, Ziyech et En-Nesyri vus par Hervé Renard

27 octobre 2021 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur les performances tant en clubs qu’en équipe nationale d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Pour le technicien français, les trois joueurs mènent leur chemin avec la soif de réussir même si les déboires et les déceptions inhérentes à toute carrière professionnelle dans le football.

Hervé Renard a indiqué que l’international marocain Achraf Hakimi est un joueur qui a d’énormes potentialités pour son jeune âge. Depuis qu’il a intégré le PSG, il s’est montré à la hauteur de tous les matchs qu’il a pu livrer jusque-là, même si parfois sa performance dépend de la prestation collective de son équipe. « Il est plus facile de critiquer Achraf Hakimi que les grandes stars du PSG. Mais le plus important est qu’Achraf fait partie aujourd’hui des meilleurs latéraux du monde » a indiqué Hervé Renard.

À lire :Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

En ce qui concerne Hakim Ziyech, l’ex-entraîneur du Maroc a souligné sa situation inconfortable à Chelsea où il doit faire face à une énorme concurrence. Hervé Renard reste convaincu que les difficultés que rencontrent Ziyech avec Tuchel comme Halilhodzic finiront par trouver une issue favorable. « Laissons-lui un peu de temps. Hakim aura la chance de montrer qu’il est toujours un grand joueur capable de voir des choses que peu de joueurs peuvent prévoir. Sa capacité à effectuer des passes décisives servira à Chelsea, j’en suis certain ».

À lire : Hervé Renard revient sur son conflit avec Hakim Ziyech (vidéo)

Que dire de Youssef En-Nesyri, l’attaquant vedette du FC Séville ? Hervé Renard pense avoir eu raison lorsqu’il avait décidé, il y a quelques années, de le convoquer pour rejoindre les Lions de l’Atlas. « Lorsque je le vois évoluer, je me dis les défenseurs vont souffrir. Je suis très fier du parcours d’Achraf, Hakim et Youssef. J’ai eu la chance d’être le coach de 3 joueurs qui sont au summum du football mondial ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Malmö-Chelsea : le but de la victoire signé Hakim Ziyech (Vidéo)

Hakim Ziyech a montré mardi soir aux supporters qui ont exigé son départ du club anglais qu’il reste un élément majeur. L’international marocain a sauvé son club de justesse.

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure...

Thomas Tuchel défend Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain, Hakim Ziyech, est sous le feu des critiques et plusieurs fois sur le banc des remplaçants depuis un certain temps, le sélectionneur allemand...

Comment l’ancien entraîneur du Maroc a réussi à galvaniser les joueurs de l’Arabie saoudite

L’Arabie saoudite a créé la surprise de la Coupe du monde 2022 en s’imposant face à l’Argentine (2-1), l’un des pays favoris pour le sacre final au Qatar. Quelle était la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.