Hervé Renard parle d’Hakim Ziyech (vidéo)

1er juillet 2019 - 10h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors de la conférence de presse d’avant le match, Maroc-Afrique du Sud, le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, est revenu sur le cas de Hakim Ziyech, dont le jeu a été très malmené, durant la rencontre de l’équipe du Maroc face à celle de la Côte d’Ivoire.

"Peut-être que ce match, un peu plus physique que d’autres, a été un peu plus difficile mais, ça peut arriver. Si on sort d’un match avec un résultat positif et qu’un joueur est un peu moins bien, un jour, ce n’est pas le plus important. Vous savez qu’on a besoin de lui et, je suis sûr qu’il va répondre présent", a répondu le coach national à un journaliste qui l’interrogeait sur le joueur.

A noter que, lors de la rencontre face à l’équipe de la Côte d’Ivoire, le joueur a été remplacé par Soufiane Boufal, dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Hakim Ziyech ne semblait d’ailleurs pas du tout content de quitter le terrain, lui qui s’attendait, sans doute, à percer la défense ivoirienne.

Malgré tout, le joueur de l’Ajax d’Amsterdam devrait, selon toute vraisemblance, faire son entrée, ce lundi 1er juillet 2019, face à l’équipe de l’Afrique du Sud, sauf si Hervé Renard préfère le ménager pour le match de la 8e de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.