Voici la raison du conflit entre Hakim Ziyech et Hervé Renard

18 avril 2017 - 12h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Cela fait longtemps que les relations entre le sélectionneur national Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech ne sont plus au beau fixe. On en connaît aujourd’hui les raisons.

Ali Boussaboun, ancien attaquant d’origine marocaine, a dévoilé la raison du désaccord entre les deux hommes lors d’une émission télé sur Fox Sport. Renard aurait contacté Ziyech il y a quelques mois mais celui-ci ne l’aurait rappelé que trois jours plus tard, chose que le sélectionneur n’aurait pas du tout appréciée.

« Je ne connais pas personnellement le sélectionneur, mais on entend des choses sur ce qui se passe. Quand Ziyech était blessé, le Maroc a réclamé son dossier médical. Le sélectionneur aurait appelé Ziyech qui n’aurait rappelé que trois jours plus tard. Renard semble en avoir fait une affaire personnelle. C’est du moins ce que j’ai entendu. Vrai ou pas, je ne peux pas le confirmer. »

D’après Boussaboun, cette situation aurait été très mal vécue par Renard qui en a fait une affaire personnelle. « Il y a des coachs qui trouvent leur propre ego plus important que l’équipe. On voit souvent ça dans le football. »

Hakim Ziyech, qui en raison de ses relations avec Hervé Renard n’a pas été appelé pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année, ne s’inquiète pourtant pas pour sa carrière internationale. Il y a quelques semaines, il déclarait que de toute façon « les sélectionneurs ne faisaient jamais long feu ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Hervé Renard

Aller plus loin

Hakim Ziyech jouera au match des Lions de l’Atlas contre les Pays-Bas

La hache de guerre est semble-t-il enterrée entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur national Hervé Renard. Le joueur pourrait revenir au sein des Lions...

Ziyech en colère

L’international marocain, Hakim Ziyech, n’a pas digéré son remplacement à un quart d’heure de la fin du match opposant son club, l’Ajax d’Amsterdam à Feyenoord (4-0).

Rancunier, Hakim Ziyech s’en prend à un journaliste néerlandais

Pour avoir mis en cause la relation de l’international marocain avec Tadic, un de ses coéquipiers, Hakim Ziyech a recadré le journaliste néerlandais, Johan Derksen, dans le...

Maroc : Voilà pourquoi il fallait sélectionner Hakim Ziyech pour la coupe d’Afrique (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été sélectionné par Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique 2017. Pendant que ses coéquipiers se préparent pour le match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.