Italie : Le président du Conseil des ministres voudrait Hakim Ziyech à Rome

16 mai 2019 - 08h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres italien (chef du Gouvernement), n’a pas tari d’éloges au sujet de l’international marocain Hakim Ziyech dont il est un grand fan.

« Qui voudrais-je avoir à Rome ? J’étais un fan de Mahrez quand il était à Leicester. Maintenant, j’aime Ziyech », sont les propos de Conte, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. A savoir que Ziyech a récemment déclaré au sujet de l’AS Rome au média Calcio Mercato : « Est-ce que le chapitre de la Roma est fermé ? Non, je ne le pense pas. Je parle régulièrement avec Justin Kluivert et nous discutons au sujet du football italien ». Car en effet, il allait rejoindre la saison dernière l’équipe italienne mais est finalement resté à l’Ajax.

Le Premier ministre italien semble d’ailleurs un connaisseur en matière de foot, et un fan qui reste fidèle à en croire la suite de ses propos : « Et dans le passé de Rome, à part Totti, Cafu m’a ravi. De Rossi ? Un grand footballeur qui a marqué l’histoire de Rome dans les années 2000 : fort physiquement, indomptable, d’une grande intelligence tactique. En tant que fan, je le remercie ».

Ces propos arrivent quelques jours seulement après ceux d’une autre personnalité politique, cette fois-ci néerlandaise. En effet, Lodewijk Frans Asscher, leader du Parti travailliste (PvdA) et ancien ministre des Affaires sociales et de l’Emploi et vice-Premier ministre des Pays-Bas de 2012 à 2017, vient de demander à l’Ajax Amsterdam de retenir Ziyech dans l’équipe en lui garantissant un contrat conséquent pour qu’il reste longtemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.