Guinée-Maroc : la rencontre de tous les espoirs

12 octobre 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte ce mardi la Guinée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas valident définitivement leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après sa double victoire contre la Guinée Bissau, comptant pour la troisième journée des éliminatoires, la sélection marocaine n’a besoin que d’une victoire pour décrocher sa qualification pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Et c’est l’objectif visé par les poulains de Vahid Halilhodzic qui affrontent ce mardi la Guinée à Rabat. Achraf Hakimi et ses camarades sont déterminés à remporter ce match décisif. Et en cas de victoire, ils prendront la tête du groupe I avec 12 points et seront définitivement qualifiés pour les barrages.

À lire : Vahid Halilhodzic : « On doit maintenir le cap »

Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le moral des joueurs est au beau fixe. « Avec zéro but encaissé et 10 réalisations, je suis satisfait de la performance des joueurs qui va crescendo, aussi bien en défense qu’en attaque », a-t-il déclaré à la presse au sortir d’une séance d’entrainement au complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Et d’ajouter : « On essayera de faire montre de plus d’efficacité et d’améliorer notre niveau, surtout avec l’arrivée de certains joueurs qui ont apporté un plus au groupe ».

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Vahid Halilhodzic précise par ailleurs que ce match contre la Guinée requiert un maximum de concentration afin de remporter les trois points de la victoire. Dans cette dynamique, il prévoit de ne pas titulariser certains joueurs qui ont disputé les deux derniers matchs contre la Guinée Bissau. La sélection marocaine fera tout pour boucler en beauté cette série de victoires, a assuré pour sa part Adam Massina, sociétaire de la formation anglaise de Watford.

Avec trois victoires en trois matchs (2-0 contre le Soudan, 5-0 et 3-0 contre la Guinée Bissau), le Maroc est en tête du groupe I avec 9 points. Le match Maroc-Guinée démarre ce mardi à 20 heures et sera diffusé sur les trois chaînes de la SNRT : Arryadia, Al Aoula Inter et Tamazight.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression...

Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Mardi soir, le Maroc a affronté la Guinée Conakry au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match qui devait se tenir le mois dernier à Conakry et qui a été...

Lions de l’Atlas : rumeurs sur la prochaine équipe

À quelques jours de la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle,Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.