Guéri du coronavirus, un MRE raconte son expérience (Vidéo)

3 avril 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un Marocain en provenance d’Espagne, guéri du nouveau coronavirus, a fait part de sa joie d’être enfin tiré des griffes de ce virus mortel qui a fait des dizaines de milliers de morts à travers le monde.

Dans une vidéo partagée sur YouTube, le jeune homme déplore néanmoins l’insouciance de certains compatriotes face aux consignes de confinement instaurées par le ministère de l’Intérieur. À l’instar de nombreux pays affectés, cette situation risque de mettre à mal les établissements hospitaliers au Maroc, en raison du manque de ressources humaines et logistiques, dit-il.

Le jeune homme, qui vient de quitter l’hôpital de Tanger, confie à Alyaoum24 que les personnes infectées commencent à être logées par cinq dans les salles de confinement, alors qu’à son arrivée, chaque patient disposait d’une chambre.

Selon lui, le Maroc devrait accélérer le nombre de dépistages afin d’éviter la propagation de l’épidémie à travers l’apparition de nouveaux foyers de contamination dans le pays, sachant que 80 % des personnes infectées ne présentent aucun symptôme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Vidéos - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Appel de détresse d’une MRE (vidéo)

Une Marocaine résidant à l’Etranger (MRE) a lancé simultanément un appel à l’aide et un avis de recherche. Son fils de 57 ans souffrant d’un syndrome bipolaire a disparu après...

Maroc : appel de détresse d’une patiente délaissée par les médecins (vidéo)

Alors que le ministère de la Santé vient de démentir en bloc les allégations d’une patiente à Settat sur l’état de délabrement de la salle de confinement, une deuxième vidéo a...

Coronavirus au Maroc : l’appel de détresse des médecins

Face à la pandémie de coronavirus, les soignants du CHU Ibn Rochd de Casablanca ont lancé un appel de détresse à la population. Ils lui demandent de mettre à leur disposition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.