CAN 2012 : le Maroc affrontera le Gabon, le Niger et la Tunisie

31 octobre 2011 - 09h40 - Sport - Ecrit par : J.L

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 de football, organisé samedi au Palais des Conférences de Sipopo près de Malabo, en Guinée Equatoriale, a placé le Maroc dans le Groupe C, aux côtés du Gabon, du Niger et de la Tunisie.

Le Groupe A est composé du Sénégal, de la Zambie, de Libye et de la Guinée Equatoriale. Le Groupe B mettra aux prises la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola. Le Groupe D est formé lui du Ghana, du Botswana, du Mali et de la Guinée.

Les Lions de l’Atlas qui devraient se préparer aux phases finales de la CAN 2012 en Espagne lors d’un stage de concentration de dix jours, disputeront avant la Coupe d’Afrique, la LG Cup à Marrakech du 11 au 13 novembre prochains.

La sélection marocaine s’est qualifiée aux finales de la CAN 2012, après avoir battu la Tanzanie (3-1), gardant ainsi la tête du groupe D avec 11 points.

Les Groupes :

• Groupe A : Guinée- équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
• Groupe B : Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
• Groupe C : Gabon, Niger, Maroc, Tunisie
• Groupe D : Ghana, Botswana, Mali, Guinée

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Niger - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.