La musique de Game of Thrones, version amazighe (vidéo)

2 décembre 2017 - 13h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le générique de la série Game of Thrones en version amazighe, ça vous dit ? c’est la prouesse faite par un youtubeur marocain et le résultat est assez réussi.

La saison 2 cette série avait été tournée au Maroc, après des passages en Irlande, l’Islande et la Croatie. L’expérience avait tellement plu que les producteurs ont décidé d’y revenir pour une partie de la saison trois.

Depuis, des circuits touristiques avaient été spécialement créés pour les fans de cette série devenue culte. Des passages dans la région de Ouarzazate et le fameux Ksar Ait Ben Haddou baptisé Pentos et Yunkai et Essaouira devenue Astapor étaient prévus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Tournage - Vidéos

Aller plus loin

"Game of Thrones" tourné au Maroc

Le tournage de la saison 3 de la série télévisée américaine "Game of Thrones" est prévu ce mois-ci au Maroc.

Découvrez le Maroc grâce à Game of Thrones

Le guide touristique basé en Angleterre et dédié au Maroc « Lawrence of Morocco » vient de mettre en ligne une carte dédiée à la série à succès Game Of Thrones et revient sur...

Les fans de Game of thrones (dont Barack Obama) invités à visiter le Maroc

Metronews.fr, dans un article titré « Game of Thrones : 5 destinations pour entrer dans le décor », invite les fans de la série culte Game of thrones à se rendre dans 5 pays,...

BMW X3 sur la route de Game of Thrones au Maroc (photos)

Le nouveau BMW X3 Mk3 a été testée sur le lieu de tournage de la série à succès Game of Thrones au Maroc. Le petit 4x4 peut être comparé à une Audi Q5 ou une Jaguar F-Pace.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Le Groupe Barid Al-Maghrib promeut la langue amazighe

Le Groupe Barid Al-Maghrib entend intégrer la langue amazighe dans ses services. Dans ce sens, il a signé une convention de partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM).

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.