Galvanoplast ouvre une usine à Tanger et embauche 120 personnes

20 juin 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’automobile continue de recruter au Maroc, notamment, dans le nord du pays avec, cette fois-ci, l’inauguration d’une nouvelle usine du groupe français, Galvanoplast, spécialisé dans l’anticorrosion.

Ainsi, le Groupe a inauguré, officiellement, le site industriel, "Electroplast", dans la plateforme industrielle de Tanger-Med, avec un investissement de l’ordre de 140 millions de dirhams, rapporte la Map, qui cite un communiqué de l’entreprise.

"Cette installation, la première du Groupe, en dehors de l’Hexagone, a pu être réalisée grâce à l’essor de l’écosystème automobile marocain, et grâce à la présence, notamment, des Groupes Renault et Peugeot", est-il indiqué.

Bâti sur un terrain de 20.000 m2 et une superficie de 8.000 m2, le nouveau site sera consacré au traitement du "zinc-nickel et de cataphorèse pour pièces métalliques, sur des lignes entièrement automatisées". Il est également question d’une "station de traitement des effluents bénéficiant des meilleures techniques disponibles".

Même si le site n’a été inauguré officiellement que cette semaine, en réalité, la production a, quant à elle, démarré, en octobre dernier, avec quelque 50 salariés, avant d’atteindre, à terme, 120 personnes, selon les prévisions de l’entreprise.

Comme l’a rappelé le Président du Groupe, les clients d’Electroplast sont essentiellement des emboutisseurs présents sur les zones franches au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.