La FRMF reçoit 80 millions de dirhams de la part de la FIFA

7 juin 2018 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une subvention d’environ 80 millions de dirhams a été accordée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) par la FIFA dans le cadre de la participation du Maroc à la Coupe du monde en Russie.

En tout, l’instance internationale de football a déboursé quelque 400 millions de dollars au profit des 32 fédérations prenant part à la Coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui précise que cette subvention permet aux équipes de mieux préparer leur participation à la compétition.

Cette subvention peut bien sûr s’envoler rapidement si l’équipe du Maroc se qualifie au deuxième tour. Ainsi, 12 millions de dollars seront octroyés à toutes les équipes passant ce cap et 16 millions de dollars en cas de qualification en quart de finale. Et soyons fous, si les Lions de l’Atlas atteignent la demi-finale, c’est 24 millions de dollars qui iront dans les caisses de la FRMF et 38 millions s’ils remportent la coupe du monde.

Des heureux, il y en aura mais aussi des malheureux ou plutôt malchanceux fait savoir le journal. Le Raja de Casablanca ne percevra finalement pas les 2,2 millions de dirhams promis par la FIFA, son joueur Badr Benoun ayant été finalement écarté par Hervé Renard.

A noter qu’une subvention de 5 millions de dirhams a été accordée par la Confédération africaine du football( CAF) à toutes les équipes participantes alors qu’une prime exceptionnelle d’un million de dirham a été accordée à chaque joueur par la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...