France : Nadine Morano propose l’arrêt de la construction de nouvelles mosquées

8 octobre 2019 - 14h20 - France - Ecrit par : G.A

L’attaque au couteau survenue au sein de la Préfecture de Police de Paris jeudi dernier avec le décès de quatre fonctionnaires, continue d’agiter l’actualité en France. Entre autres solutions, pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise, il y a l’arrêt de la construction de nouvelles mosquées, selon Nadine Morano. La députée européenne s’est exprimée sur BFMTV, le dimanche 6 octobre.

Nadine Morano estime que la nécessité de régler le problème de la pratique de l’islam en France se fait plus pressente. « Il ne faut plus ouvrir de nouvelles mosquées. Il faut régler ce problème, c’est tout », a-t-elle déclaré, selon Saphirnews.

Pour elle, loin de tenir un discours islamophobe ou raciste, il s’agit d’un « sujet de protection des musulmans qui vivent en France », des musulmans « qui sont intégrés et qui vivent leur religion de manière normale » et qui sont « exaspérés par le laxisme des gouvernants ».

Selon elle, l’arrêt d’ouverture des mosquées « n’est pas une question de pénaliser, c’est une question de protection également ».

L’ancienne Ministre estime par ailleurs que Christophe Castaner a menti aux Français sur ce qu’il savait de l’assaillant qui a tué quatre personnes, le jeudi 3 octobre. Celui-ci, tout en reconnaissant des « failles », a exclu cette possibilité. Il garde la confiance du Premier ministre, Édouard Philippe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Islam

Aller plus loin

Nadine Morano s’en prend violemment à une femme voilée

La revoilà réglant ses comptes avec une femme voilée. Sur son compte Twitter, Nadine Morano, l’ancienne ministre et députée française, s’en est prise à une jeune femme voilée...

La France « pays de race blanche », une plainte contre Nadine Morano

Nadine Morano répondra devant la justice suite à ses propos tenus dans l’émission « On n’est pas couché » lors de laquelle elle avait déclaré que la France était « pays de race...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.