France : encore des mineurs marocains interpellés

7 septembre 2020 - 11h30 - France - Ecrit par : S.A

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de onze mineurs marocains âgés de 11 à 16 ans dans les Yvelines, le week-end dernier. Ils seraient impliqués dans des cambriolages commis à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Samedi, les gendarmes ont arrêté deux mineurs marocains à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Ils ont été pris en possession de 150 euros dérobés dans les tiroirs-caisses d’un coiffeur et d’un bar-tabac. Ils ont été par la suite déférés devant un juge pour enfants de Versailles.

Dimanche, les policiers de la brigade anticriminalité ont arrêté trois adolescents de 11, 12 et 14 ans, vers 2 heures, chez le fleuriste devant la gare de Plaisir Grignon, rapporte Le Parisien. Dans la foulée, l’un d’eux a donné un coup de pied à un fonctionnaire. Celui-ci est blessé à une main. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital privé de l’Ouest Parisien, à Trappes.

À Saint-Germain-en-Laye, au "palais des thés", les policiers ont été alertés par une société de télésurveillance après un déclenchement d’alarme. Ils sont arrivés vers 3h30 rue des Louviers. Constat fait : les présumés cambrioleurs ont fracturé la devanture du magasin. Alors qu’ils s’enfuyaient avec le fond de caisse, six mineurs de 12 à 16 ans ont été interpellés et emmenés au commissariat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Arrestation

Aller plus loin

Les mineurs marocains au centre de discussions entre Mohammed VI et Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI ont engagé des discussions sur la question des Mineurs non accompagnés (MNA) qui arrivent en France. C’est du moins...

France : un an de prison ferme pour un jeune Marocain

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné un jeune marocain de 18 ans à un an de prison ferme pour avoir arraché la chaîne en or d’une femme de 63 ans à la sortie de la...

Paris : quand des mineurs marocains donnent dans l’ultra-violence

Une vingtaine de mineurs marocains qui vivent dans le 18e arrondissement de Paris se sont affrontés quai de la Seine, près du MK2, le 21 août dernier. L’un d’eux a été lynché et...

France : les mineurs marocains ont encore frappé

Les forces de l’ordre ont interpellé deux mineurs marocains qui ont cambriolé, durant la nuit de dimanche à lundi, une pharmacie de La Verrière (Yvelines).

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.