France : 563 camping-caristes bloqués au Maroc ont regagné Sète par ferry

19 juin 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc depuis plus de trois mois se poursuit. Un nouveau ferry de touristes est arrivé à Sète, ce jeudi, par ferry.

563 passagers à bord de l’Excelsior, un ferry de la compagnie Grandi Navi Veloci (GNV), sont arrivés à Sète, en provenance du Maroc, rapporte Le Midi Libre. Il s’agit du plus gros contingent depuis le début des rotations sanitaires hebdomadaires.

Ces touristes européens, notamment des camping-caristes (soit 235 véhicules ce jour), s’étaient retrouvés bloqués au Royaume depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie du coronavirus.

À l’instar des autres Français qui ont regagné le pays depuis quelques jours, chaque passager a été pris en charge avant et pendant le voyage. À leur arrivées, ils seront soumis à la période de quarantaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des camping-caristes français au Maroc : "On veut bien être rackettés mais on veut être rapatriés"

Parti début février pour "découvrir, avec des amis, la partie orientale du Maroc", Jean, 68 ans, et Monique, 67 ans, un couple de retraités originaire des Vosges se retrouve...

Coincés au Maroc, des Français vivent un cauchemar

Des Français partis en vacances pour la Toussaint se retrouvent coincés au Maroc à cause de la suspension de la rotation de ferry entre Sète (Hérault) et le royaume. Ils sont...

La chance sourit enfin à des camping-caristes bloqués au Maroc

Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.

Le rapatriement des camping-caristes français bloqués au Maroc avance

Le rapatriement des Français bloqués au Maroc, en Algérie et en Tunisie en raison de la suspension des liaisons aériennes et de la fermeture des frontières, avance à grands pas....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.