France : une association musulmane offre son stock de masques aux hôpitaux

23 mars 2020 - 19h00 - France - Ecrit par : I.L

L’association El Badr a offert, jeudi 19 mars dernier, 10 000 masques FFP2 à des hôpitaux et professionnels de santé de Moselle.

Association humanitaire à but non lucratif, El Badr travaille depuis 5 ans en partenariat avec l’ONG Caravanes Solidaires. Ces dons, précédemment prévus pour la Syrie, ont été finalement répartis entre plusieurs établissements mosellans.

L’association envoie tous les trois mois en Syrie et au Yémen un conteneur rempli de matériel médical, de lits médicalisés, de fauteuils roulants, de matériel paramédical, de produits pour bébés et de denrées alimentaires.

Outre les hôpitaux, Robert-Schumann et Mercy qui ont reçu de sa part 1 200 masques chacun, El Badr a également fourni des masques à la pharmacie et au laboratoire Sainte-Agathe, à quatre médecins florangeois et à des infirmiers libéraux de Florange. L’association a également fait don de 300 masques à l’Ehpad Les Séquoias et 1 200 masques ainsi que des blouses stériles qui serviront en service de réanimation à l’hôpital Bel-Air de Thionville et l’hôpital Claude-Bernard de Metz.

À noter que cette belle initiative répond aux besoins urgents des établissements de santé en France à l’heure où l’épidémie du Covid-19 s’aggrave et les soignants manquent cruellement de masques. Elle intervient après le stock de 1 300 masques FFP2 offert par l’association Barakacity à des hôpitaux et professionnels de santé franciliens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.