France : arrestation d’un Algérien armé de couteaux et criant "Allah akbar"

29 octobre 2019 - 06h20 - France - Ecrit par : S.A

La Brigade anti-criminalité (BAC) a procédé, le dimanche 27 octobre 2019, à la gare de Grenoble, à l’arrestation d’un Algérien âgé de 19 ans. Muni de deux couteaux de cuisine, celui-ci criait sans cesse : “Allah akbar”.

Selon le Procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, l’interpellation du mis en cause, né en 2000 en Algérie, est intervenue à 10h20 après que les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC) de la ville ont été alertés à 10h.

Lorsqu’ils se sont rendus sur les lieux, les policiers grenoblois se sont heurtés au refus catégorique du jeune homme de jeter à terre ses couteaux. Pis, le prévenu a menacé un policier, hurlé plusieurs fois "Allah akbar", avant que la BAC ne réussisse à le maîtriser puis à l’arrêter.

Immédiatement, il a été placé en garde à vue mais cela a été levé par le médecin. Et, pour cause, son état de santé était, selon Éric Vaillant, incompatible avec cette mesure. Il sera donc admis dans un hôpital de psychiatrie.

Pour l’heure, la Sûreté départementale de Grenoble mène une enquête sur instruction du Parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Grenoble - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Un marocain armé d’un couteau sème la panique à Salerno en Italie

Un Marocain de 36 ans aurait brandi un couteau au beau milieu du centre-ville de Salerno, dans le sud de l’Italie, menaçant de s’en servir contre quiconque tenterait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...