Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

10 juillet 2019 - 12h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Les touristes français ont encore été, durant les 5 premiers mois de l’année et, de loin, les premiers, en termes d’arrivées d’étrangers à Agadir, selon les chiffres qui ont été diffusés par le Conseil régional du Tourisme d’Agadir Souss-Massa.

Ils ont en effet passé quelque 497.367 nuitées dans la capitale du Souss, en progression de plus de 10%, par rapport aux mêmes chiffres de l’année dernière. Ils devancent les Allemands qui ont passé 366.574 nuitées à Agadir, en augmentation de 3,7%, entre les mois de janvier et de mai derniers.

Mais, la ville d’Agadir attire également les touristes locaux avec 289.674 nuitées, en augmentation de 11,37%, par rapport à l’année dernière.

Comme dans les précédents rapports, il ressort que les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers, ont une préférence pour les hôtels 4 étoiles (575.152 nuitées), puis pour les hôtels 5 étoiles (378.919 nuitées) et, enfin, pour les clubs touristiques.

Par ailleurs, le Conseil régional du Tourisme d’Agadir se félicite d’une augmentation du nombre de nuitées, qui est légèrement en hausse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Maroc : deux Français attaqués au couteau

En vacances au Maroc, deux Français ont été blessés, le mardi 23 juillet 2019, par un psychopathe en possession d’une arme blanche, dans l’auberge où ils séjournaient à Tata....

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.