Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

2 mai 2021 - 08h40 - France - Ecrit par : P. A

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

Le voyage sera assuré samedi 8 mai par «  un ferry de la compagnie La Méridionale  » qui prendra départ de Tanger Med pour Marseille, fait savoir l’ambassade.

Les personnes intéressées devront remplir un formulaire d’inscription disponible en ligne. Le formulaire est exigé aussi bien pour les personnes que pour les véhicules, précise l’ambassade qui souligne que l’accord des autorités marocaines est nécessaire avant le voyage. Étant donné que les places sont limitées, toutes les inscriptions pourraient ne pas être validées par la compagnie maritime, prévient par ailleurs l’ambassade.

Depuis le mardi 30 mars 2021, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec la France jusqu’à nouvel ordre. Les vols et ferries spéciaux sont effectués en sens unique, du Maroc vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des français bloqués au Maroc attendent leur rapatriement

De nombreux ressortissants français, belges et italiens bloqués au Maroc depuis la suspension des vols le 29 novembre dernier, attendent d’être rapatriés. Estimés à plus de 400,...

L’ambassade de France au Maroc donne les précisions sur l’opération de rapatriement

Depuis mercredi dernier les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes entre le Maroc et la France. Par conséquent, l’ambassade de...

Une opération de rapatriement des Français bloqués au Maroc en préparation

Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, l’ambassade de France à Rabat a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués...

Air France, Transavia et Ryanair proposent de nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

Les compagnies Air France, Transavia et Ryanair comptent lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la France vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.