Un Français arrêté au Maroc pour trafic de drogue

21 juin 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français d’origine algérienne était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, depuis 2012. Il vient d’être arrêté à proximité de Larache, dans le nord du Maroc. Il est poursuivi pour trafic de drogue et de psychotropes. Il semblait continuer son trafic dans le Royaume.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) précise, dans un communiqué, que cette arrestation a été effectuée, le 16 mai 2019, dans la zone côtière, près de Tnin Sidi El Yamani, dans les environs de Larache.

L’individu en question était en compagnie d’une autre personne. Ils avaient en leur possession des appareils de géo-positionnement (GPS), des batteries et des téléphones portables. Cela sentait le trafic de drogue par voie maritime. Les deux acolytes ont été arrêtés par des membres des Forces armées royales (FAR) chargées de la surveillance des frontières.

Après avoir mené des recherches, il s’est avéré que le Franco-algérien, âgé de 39 ans, était recherché par les autorités françaises qui avaient émis, à son encontre, un mandat d’arrêt international, depuis juillet 2012. Donc, il était en cavale depuis 7 ans. Cette notice rouge concerne des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue et de psychotropes, au Maroc et en France.

Le Franco-algérien et son complice ont été déférés devant le parquet compétent, pour leur présumée implication dans le trafic de drogue, au niveau national. Mais, la DGSN a également entamé, selon le même communiqué, des procédures de coordination avec les autorités sécuritaires françaises, dans le cadre de la coopération internationale, au sujet de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un Français recherché par Interpol arrêté à Tanger

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation d’un Franco-algérien âgé de 41 ans, en exécution d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...