Football : Match Maroc - Libye ce soir

7 septembre 2014 - 19h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après le match plus que médiocre contre l’équipe du Qatar, les Lions de l’Atlas rencontrent ce soir à 20h la Libye, une équipe faible sur le papier mais qui pourrait surprendre -encore une fois- le Maroc.

Et cette fois-ci, ce sera le nouveau stade de Marrakech qui accueillera la rencontre. Pas de grands changements à attendre de la part du sélectionneur Badou Zaki, à part peut être la convocation de deux nouveaux joueurs : le Rajaoui Youssef El Gnaoui et l’attaquant du Moghreb de Tétouan, Mohcine Iajour.

De l’avis même de Badou Zaki, le score importe peu et l’essentiel dans ce type de rencontres est « de sortir avec les conclusions nécessaires pour créer un groupe compétitif en vue de la prochaine échéance qu’est la CAN-2015 ».

Le match nul 0-0 face à l’équipe du Qatar est imputable selon lui (faut bien une excuse) aux forfaits de dernière minute qui l’ont obligé à faire des changements tactiques. Mais il promet plus de buts ce soir, avec la présence d’attaquants de pointe comme Hamdallah et Chamakh.

Pour les fans, sachez que le match sera retransmis ce soir à 20h, heure marocaine, sur la chaîne Al Aoula.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas - Al Aoula - Moghreb de Tétouan - Stade de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).