Rude hiver pour Marouane Chamakh

13 février 2008 - 01h33 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Africains de Bordeaux ne sont décidément pas en veine cet hiver. Comme le Sénégalais Souleymane Diawara, le Marocain Marouane Chamakh a été éliminé de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès le premier tour.

« C’est digéré, mais cela reste une déception car ça s’est joué à rien », confie-t-il. En écho aux déclarations de son compatriote nancéen Youssef Hadji, qui faisait état de tensions dans leur équipe, il reconnaît que « certains n’étaient pas contents de l’état d’esprit et de l’ambiance », avant d’ajouter que le Maroc doit surtout penser à « travailler les défauts qui lui restent ».

La page de la CAN tournée, Chamakh peut donc se concentrer sur son autre souci de ce début d’année : comme Diawara en défense centrale, il a vu l’un de ses coéquipiers, Fernando Cavenaghi, s’installer à son poste pendant son absence. L’Argentin a inscrit en un mois deux fois plus de buts en championnat (4) que lui depuis le début de la saison. « Ça ne m’étonne pas de lui, affirme le natif de Tonneins dans un sourire. Ça va être difficile de retrouver une place. » Il pourrait toutefois y parvenir ce mois-ci, si Laurent Blanc choisit le turnover pour faire face au retour de la Coupe UEFA. Une compétition dans laquelle il a déjà marqué 4 fois en 5 rencontres.

Source : 20 Minutes - Rémi Bostsarron

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bordeaux - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...