Football : le Maroc bat l’Algérie 3 à 2

18 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection marocaine féminine (U20) de football s’est imposée, face à son homologue algérienne, sur le score de 3 buts à 2, le vendredi 16 août 2019, au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Cette victoire marocaine est intervenue lors de la 1ère journée (Groupe A) du tournoi de football féminin des 12èmes Jeux africains de Maroc 2019.

Du 16 au 29 août 2019, les 12èmes Jeux africains de Maroc 2019 se déroulent au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Pour la 1ère journée, le Royaume a arraché les trois points de la victoire en l’emportant sur l’Algérie. Les trois buts ont été inscrits par Noura Mouadni (28e et 58e minutes) et Salma Stiten (83e). Du côté de l’Algérie, les deux réalisations ont été signées par Abla Bensenouci (48e) et Nassima Bekhti (51e).

L’autre match du Groupe A, Mali-Guinée équatoriale, prévu pour le vendredi 16 août, a été reporté à une date ultérieure. Ce tournoi de football féminin des Jeux africains connaît également la participation des sélections du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Nigéria et de la Zambie, qui appartiennent au Groupe B. Les deux sélections classées 1ère et 2ème de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales devant avoir lieu le 26 août 2019.

Pour cette édition des Jeux africains, sept disciplines, à savoir l’athlétisme, la gymnastique, le karaté, les luttes associées, la natation, le taekwondo et le tennis de table sont aussi retenues pour les compétitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...