Football : les joueurs professionnels (enfin) soumis à l’impôt sur le revenu

2 juillet 2016 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’égalité devant l’impôt n’existe pas au Maroc. Jusque-là dispensés de payer l’impôt sur le revenu, les professionnels de football pourraient enfin y être contraints.

La décision a été prise par le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, qui a décidé de soumettre les joueurs professionnels et les entraîneurs à l’impôt sur le revenu, rapporte le site spécialisé Koora.

Selon la même source, Lekjaa estime qu’il est indécent pour des joueurs gagnant parfois plusieurs millions de dirhams de ne pas être assujettis à l’impôt sur le revenu alors que tous les autres citoyens, eux, le sont.

Seul bémol, le président de la FRMF souhaiterait tout de même quelques aménagements, notamment pour les professionnels dont le salaire ne dépasse pas 600.000 dirhams par an.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette réforme avait été votée il y a déjà quatre ans. Les joueurs et les entraîneurs des clubs professionnels seront donc taxés à hauteur de 30% conformément à la loi 30/09.

Jusque-là, les impôts étaient pris en charge par la Fédération de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Impôts - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...