Un film marocain avec de grands noms des cinémas américain et français

3 mai 2019 - 20h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

C’est un film à grand budget 100% marocain, en tournage au Maroc, que l’on doit à Hicham Hajji, son réalisateur, et qui réunit certaines des têtes les plus connues au monde, dont Andy Garcia, Robert Knepper, Samy Naceri… Et la liste est longue. Un titre à retenir : Redemption Day.

Dans les environs de Casablanca et Ouarzazate a lieu actuellement le tournage de « Redemption Day », un film marocain écrit et réalisé par Hicham Hajji. Même le financement du film, un thriller geopolitique, est entièrement marocain. Le film sera aussi tourné aux USA et sera en anglais.

Un casting à laisser bouche bée : Andy Garcia (Le Parrain 3, Les Incorruptibles, Oceans Eleven…), Robert Knepper (le célèbre et effrayant Tbag de Prison Break), Ernie Hudson (Ghostbusters), Martin Donovan (qui a joué dans plusieurs films dont Antman et Silent Hill) mais aussi Samy Naceri qu’on ne présente plus après le film Taxi. Et plusieurs autres. Beaucoup ! De nombreux acteurs locaux également.

Les Ecos dévoilent certains propos de Hajji concernant ce film marocain à l’américaine : « Réaliser a toujours été ma passion et réaliser « Redemption Day » est le rêve de ma vie. C’est un film commercial, cool à voir, cool à faire et surtout très rentable vu qu’on le fait en anglais et avec des acteurs américains connus et un budget très alléchant pour les investisseurs. C’est exactement le genre de projet que j’ai envie de faire, je me donnerai donc tous les moyens pour qu’il soit le plus réussi, vu partout dans le monde et pour mettre le Maroc sur un piédestal, avoir un très bon retour sur investissement pour ceux qui ont cru en moi afin de leur donner envie de renouveler l’aventure ».

Côté synopsis, il s’agit d’une archéologue venue au Maroc pour des fouilles, avec une équipe, et qui se font kidnapper. Son mari, un ancien marine US vient alors pour la libérer et, pour cela, infiltre le groupe terroriste actif à la frontière maroco-algérienne auteur de ce rapt. Il se fait aider par un agent du BCIJ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Hicham Hajji

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.