Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion
Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...
En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.
Le tournage d’« Afghan Dreamers » a récemment démarré au Maroc et durera 50 jours, rapporte Cinema express. Le film est basé sur le programme lancé par l’entrepreneuse et femme d’affaires afghane Roya Mahboob en 2017 pour aider les jeunes femmes à développer leurs compétences dans le domaine de la science et de la technologie, malgré la société fortement patriarcale dont elles sont issues. L’Américain Bill Guttentag, deux fois primé aux Oscars, en est le réalisateur.
À lire : Des stars d’Hollywood bientôt au Maroc pour le tournage de « Dirty Angels »
L’actrice canadienne d’origine pakistanaise Nikohl Boosheri incarnera le rôle de Roya. L’acteur indien Ali Fazal connu pour ses rôles dans 3 Idiots, Fast and Furious 7 et Confident royal fait, lui aussi, partie de ce projet. « Afghan Dreamers est une histoire très importante à raconter et je suis heureux de faire partie de cette production », a-t-il dit.
Aller plus loin
Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...
Les acteurs Jessica Chastain et Ralph Fiennes reviennent sur le tournage du film britannique « The Forgiven » au Maroc projeté en salles depuis vendredi 1ᵉʳ juillet 2022.
Des stars d’Hollywood comme l’actrice française Eva Green se rendront bientôt au Maroc pour le tournage du film d’action « Dirty Angels ».
« Cœurs noirs », une série française axée sur la recherche de soldats français de Daech a été tournée au Maroc. Elle est disponible sur la plateforme Prime vidéo.
Ces articles devraient vous intéresser :