Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
Pour sa 11ème édition, le Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM) met à l’honneur le cinéma russe.
Le festival, dont le coup d’envoi est vendredi 15 avril, a invité des cinéastes de renom et des références internationales du cinéma d’animation tels que Alexandre Petrov (qui a obtenu un oscar en 1999 sur son film Le vieil homme et la mer), Konstantin Bronzit et Alexey Alexeev.
Pour cette année, les organisateurs ont prévu la projection d’avant-premières de longs-métrages internationaux inédits comme « Allez Raconte ! » (Film d’ouverture du festival), « 7 frères » qui sera projeté à Meknès en même temps que sa sortie en France.
Notons que 36 films ont été sélectionnés pour participer à la 3ème Compétition internationale du Court-métrage d’animation dont la participation d’un court-métrage d’animation marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :