La ville de Fès fait la chasse aux faux guides touristiques

7 avril 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chasse aux faux guides touristiques continue à Fès. Plusieurs centaines de personnes soupçonnées d’exercer cette activité illégalement dans la capitale spirituelle ont été arrêtées par la police.

Entre le 1er janvier et le 31 mars derniers, la brigade touristique de Fès a appréhendé 746 faux guides, indique un communiqué de la police qui précise que ces individus exerçaient leur activité à l’intérieur et à l’extérieur de la médina sans autorisation légale.

« Ces individus perturbent les visites des touristes étrangers. Ils ont été transférés devant la justice après la clôture de l’enquête », poursuit la police judiciaire.

Contrairement à la ville de Marrakech qui a su attirer les touristes par millions, la ville de Fès peine à avoir la même attraction. Pire encore, alors que d’autres villes marocaines comme Rabat, Casablanca voient le nombre de touristes augmenter, la destination Fès, elle, continue de souffrir. Des chiffres révélés l’année dernière faisaient état d’une baisse de 20% des nuitées dans les établissements d’hébergement classés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Destination

Aller plus loin

Tourisme : Fès boudée

Faut-il s’inquiéter ? La ville de Fès connaît depuis le début de l’année une baisse de 20% des nuitées dans les établissements d’hébergement classés.

Les touristes boudent la ville de Fès

Les touristes seraient-ils en train de bouder la ville de Fès ? Tout porte à le croire s’il on analyse les derniers chiffres publiés par la délégation régionale du tourisme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.