Bristol : 3/4 des agressions sur les femmes ciblent les musulmanes

15 octobre 2019 - 06h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les crimes de haine contre les femmes, surtout musulmanes, se multiplient au Royaume-Uni. Fort de ce constat, la police encourage les femmes à dénoncer ces crimes.

La police des comtés anglais, Avon et Somerset, a déclaré que les trois quarts des crimes de haine commis contre les femmes dans la ville de Bristol en Angleterre les deux dernières années sont anti-musulmans, rapporte la BBC.

« C’est un crime et vous n’avez pas à supporter cela ». Tel est l’appel que le commissaire de police Andy Bennett a lancé aux femmes. Pour sa part, Aaliyah Hussain, Fondatrice de We Rise, a fait savoir que « toutes les femmes se heurtent à des obstacles » lorsqu’elles dénoncent un crime.

Selon les dires de Bennett et d’Hussain, ces femmes sont habituées à la maltraitance au point qu’elles considèrent l’agression comme un fait normal voire banal.

« Elles normalisent ce comportement parce que cela fait partie de leur vie quotidienne », a déclaré le commissaire Bennett, ajoutant que la police martèle qu’elles n’ont pas à supporter cela.

« Il y a parfois une tendance à traiter les femmes musulmanes différemment des autres femmes lorsqu’il s’agit des sujets tels que la dénonciation des crimes », a indiqué Aaliyah Hussain de l’organisation, We Rise, qui œuvre pour l’autonomisation des femmes musulmanes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Bientôt l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie ?

Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18...

Le roi Mohammed VI dénonce une « islamophobie inquiétante » en Occident

Le roi Mohammed VI a dénoncé « une islamophobie grandissante et inquiétante » lors du 13è sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui s’est déroulé à Istanbul...

Espagne : une application pour dénoncer l’islamophobie

Une association pour l’intégration sociale des immigrés en Espagne vient de lancer une application permettant aux victimes d’islamophobie de déposer leur plainte, directement,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...