Fatiha El-Ghorri, la maroco-britannique aux talents multiples

20 août 2022 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La maroco-britannique Fatiha El-Ghorri est une actrice, écrivaine et comédienne connue sur l’échiquier médiatique et culturel au Royaume-Uni.

Née le 18 avril 1981 à Hackney, Fatiha El-Ghorri est une femme d’origine marocaine et britannique. Elle met ses talents au service de nombreuses causes sociales et humanitaires. Elle utilise « la comédie pour briser les barrières auxquelles elle s’est heurtée en tant que musulmane et en tant que femme », fait savoir Arab News. L’organisation Penny Appeal parle d’une femme qui « aborde certains sujets très controversés comme l’islamophobie et les rencontres en partageant ses propres expériences, qui sont drôles, stimulantes et honnêtes ».

À lire : Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

En 2020, Fatiha a été présentée au Jonathan Ross Show ainsi qu’à son Comedy Club. Elle a fait une apparition dans The Russell Howard Hour, où elle a parlé des avantages cachés du port du hijab et de ses expériences de rencontres en tant que musulmane. La quarantenaire a également fait une apparition dans British Rationals (2017), The Stand-Up Sketch Show (2019) et Hypothetical (2019).

À lire : Le parcours d’Ayoub, un jeune Marocain déterminé à réussir en France

Fatiha El-Ghorri n’a pas connu le bonheur du mariage. Elle a divorcé deux fois. « J’étais mariée, puis j’ai divorcé, puis je me suis mariée à nouveau, puis j’ai divorcé à nouveau parce que je n’apprends pas la première fois », a-t-elle déclaré à The National.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Grande-Bretagne - MRE

Aller plus loin

Le parcours d’Ayoub, un jeune Marocain déterminé à réussir en France

Arrivé en France en 2021, Ayoub, un jeune Marocain, se bat de jour comme de nuit pour réussir sa vie. Malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin, l’espoir ne l’a jamais...

L’actrice Fatima Khair se lance en politique

L’actrice marocaine Fatima Khair fait son entrée dans le monde de la politique. Elle est candidate aux élections législatives sur la liste du Rassemblement National des...

L’actrice marocaine Nadia Benzakour rejoint « The Colosseum »

L’actrice marocaine Nadia Benzakour vient de rejoindre le casting de la série d’History Channel « The Colosseum » réalisée par Roel Reine et se prépare à jouer une figure...

Promouvoir le bonheur : la nouvelle mission de l’actrice anglo-marocaine Laila Rouass

Le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass s’est assigné pour mission de promouvoir le bonheur et le bien-être et d’aider les gens à mener une vie plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.