L’actrice marocaine Nisrin Erradi, une des « Révélations » aux César 2021
Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".
Nadia Benzakour
L’actrice marocaine Nadia Benzakour vient de rejoindre le casting de la série d’History Channel « The Colosseum » réalisée par Roel Reine et se prépare à jouer une figure historique dans le long métrage « Seneca, the creation of earthquakes », de Robert Schwentke, réalisateur du dernier Marvel.
« Colosseum est une série épique sur les gladiateurs et The Creation of Earthquakes est une comédie d’un genre nouveau sur Sénèque et sa relation avec l’empereur Néron ». L’actrice marocaine promet d’être impeccable dans ces deux rôles. Elle s’est fait connaître par le public marocain grâce à la série marocaine Salon Shahrazade ou encore grâce au long métrage de Meryem Ben Mbarek – Sofia, rapporte Atlasinfo.
Bien avant cela, elle avait joué dans The Tyrant dirigé par David Yates, le réalisateur de Harry Potter. Elle est également apparue dans Killing Jesus face à John Rhyes Davis (Seigneur des Anneaux) et Rufus Sewell (The Illusionist, Dark City…).
En plus de la scène hollywoodienne, Nadia Benzakour est très connue des réalisateurs français. Elle a eu un rôle dans le Bureau des Légendes et les Hommes de l’ombre.
« Lorsque je me suis retrouvée face à Carole Bouquet, ce qui était une grande surprise, je me suis simplement tue. Je ne voulais surtout pas commettre de maladresse. Erreur, Carole Bouquet est une actrice tellement sympathique en réalité, on m’a donc bien incité à m’adresser à elle le plus simplement du monde, et ce fut un vrai moment de partage d’ailleurs », raconte Nadia.
Même si l’actrice franco-marocaine a passé toute sa jeunesse à Paris et y a découvert le cinéma, c’est à New York que sa carrière a connu une ascension digne du nom. Elle y passera trois belles années qui lui donneront la force de travailler pour être plus performante et très sollicitée.
Aller plus loin
Le comité "Révélations" de l’Académie des César 2021 a choisi 24 jeunes comédiens dont l’actrice marocaine Nisrin Erradi, révélée dans le rôle de Samia dans le film "Adam".
Connue pour ses performances artistiques en tant que chanteuse, danseuse et présentatrice de télévision, la maroco-néerlandaise Numidia El Morabet s’illustre au cinéma dans le...
L’actrice italienne d’origine marocaine, Mila Suarez, et une starlette chilienne ont créé le buzz, mercredi dernier à la Mostra de Venise, en échangeant un baiser "hot" sur le...
Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière...
Ces articles devraient vous intéresser :