France : un an après la mort de Farel, ses parents attendent toujours des réponses

24 novembre 2019 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Un an après la mort de leur fils des suites d’une appendicite au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC), les parents de Farel organisent une marche, ce dimanche 24 novembre. Ils se battent pour "empêcher un nouveau drame".

Fouad, 47 ans, et Jamila Djelal, 45 ans n’ont pas réussi à faire le deuil de leur fils décédé le 23 novembre 2018. Ce dimanche, le couple marchera avec sa fille aînée en tête d’un cortège en mémoire de Fares, du collège Condorcet à Maisons-Alfort où il était scolarisé, jusqu’au CHIC, pour y déposer des fleurs, rapporte Le Parisien. "On n’est pas contre les médecins, mais contre les chauffards de la médecine, martèle Fouad Djelal". Pour lui, ça ne doit plus jamais se reproduire.

La famille Djelal bascule dans la douleur le vendredi 23 novembre 2018 où Fares avait été admis aux urgences du CHIC, sur les conseils de son médecin parce qu’il se plaignait de maux de ventre. Placé en observation, l’adolescent n’avait eu aucun examen jusqu’à ce qu’il perde la vie. "Dès le début, j’ai dit au Dr Amhis que c’était une appendicite. J’aurais dû partir", raconte Jamila, dépitée.

La famille Djelal avait porté plainte contre X le 26 novembre 2018. Dans le viseur, le chef de service de chirurgie pédiatrique, le docteur Jamil Amhis. Dès lors, elle espère "des sanctions pour empêcher un nouveau drame". Mercredi 20 novembre, la direction du CHIC a suspendu, à titre conservatoire, le Dr Amhis qui ne peut plus ni exercer, ni être présent à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Créteil - Décès - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.