L’Europe "vole" les joueurs marocains

30 août 2020 - 20h50 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que les sélections européennes des U20 sont sur le point de disputer les éliminatoires de l’Euro, les différentes fédérations de football de pays européens tentent de convaincre les jeunes talents marocains à jouer pour leurs pays d’accueil.

Les nations européennes souhaitent avoir cinq jeunes talents marocains dans leurs sélections, rapporte Al Massae. En France, il y a le Franco-Marocain, Imrane Louza, qui évolue au FC Nantes. Celui-ci portera le maillot des Bleus au détriment l’équipe nationale marocaine.

En Norvège, le jeune Ossmae Sahraoui a été convoqué pour participer aux éliminatoires de l’Euro des moins de 20 ans. Or, la DTN marocaine a manifesté sa volonté de l’enrôler. Il a été d’ailleurs approché.

La sélection italienne a jeté son dévolu sur le jeune Youssef El Maleh. Né aux Pays-Bas, Abdou El Houari préfère porter les couleurs du drapeau néerlandais que celui du Maroc.

Selon la FRMF, le Belgo-maroco-congolais Louis Obanda souhaiterait porter le maillot marocain. Un souhait qui sera certainement matérialisé dans tout les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Football

Aller plus loin

Imran Louza se réjouit d’avoir « choisi de jouer pour le Maroc » (vidéo)

L’international marocain Imrane Louza est sur un petit nuage. Dans une interview accordée à la chaîne officielle de Watford, il a exprimé sa joie d’avoir contribué à la...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat bloqués par leurs clubs

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ne seront pas présents au rassemblement des Lions de l’Atlas en vue de préparer les deux derniers matchs comptant pour les qualifications de la...

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.