Un mort et trois blessés dans des affrontements entre étudiants à Fès

25 avril 2014 - 20h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’affrontements entre étudiants, ayant eu lieu hier, dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez, une personne a été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures aujourd’hui. Trois autres personnes ont été blessées.

Des étudiants des factions "Attajdid Tollabi" (Organisation du renouveau estudiantin) et "Annahj démocrati Al Qaidi" (voie démocratique bassiste), se sont affrontés le 24 avril dans le campus universitaire de Fès-Dher Mehrez. Un étudiant, Abderrahim Hasnaoui, en est mort, et trois blessés sont à déplorer.

Abderahim Hasnaoui n’est pas mort sur le coup. Il a succombé à ses blessures le lendemain, après avoir été transporté d’urgence au service de réanimation du centre hospitalier universitaire Hassan II pour y être hospitalisé, selon un communiqué de la Wilaya de Fès.

Une enquête a été ouverte par le parquet général relevant de la Cour d’appel de Fès pour déterminer les tenants et aboutissants de cet affrontement. Quatre étudiants ont été arrêtés jeudi soir pour leur présumée implication dans cette affaire.

"Attajdid Tollabi" est une organisation parrainée par le Mouvement unicité et réforme (MUR), et proche du PJD. Quant à "Annahj démocrati Al Qaidi", c’est une organisation proche de l’Union nationale des étudiants du Maroc (UNEM) et du parti de la gauche "Annahj democrati", un parti qui se dit marxiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Fès - Droits et Justice - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Mouvement Unicité et Réforme (MUR) - Abderrahim Hasnaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.