Ahmad, étudiant tué par un policier américain

22 décembre 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un étudiant a été tué, jeudi 19 décembre 2019, par un officier de la police de l’État de l’Arizona pour avoir jeté un panneau de signalisation au sol.

L’information a été confirmée par le chef du Département de la sécurité publique de l’État d’Arizona, le colonel Frank Millstead.

Le drame est survenu jeudi soir, alors que le jeune qatari, Muhammad Ahmed al-Hashemi, 25 ans, a jeté un panneau de signalisation au sol dans une banlieue de Phoenix.

En pleine patrouille, et à la recherche de conducteurs ivres, le policier, témoin de la scène, s’est rapproché du jeune qatari pour exiger de lui le rétablissement du panneau.

Face au refus d’obtempérer du mis en cause, le policier s’est engagé dans une rixe avec ce dernier, l’amenant finalement à faire usage de son arme à feu. Le jeune homme, malheureusement, a succombé à ses blessures sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Qatar - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Madrid : mort d’un Maghrébin des suites d’une bagarre (vidéo)

Un homme d’origine maghrébine a perdu la vie la semaine dernière au cours d’une bagarre à Leganes, dans la région de Madrid. La victime avait reçu 5 coups de couteau dans le dos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.