États-Unis : une ville autorise l’appel à la prière

24 février 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Une Ordonnance municipale autorise désormais que l’appel à la prière soit amplifié dans la ville de Paterson, aux États-Unis. Les membres du conseil municipal ont passé trois minutes à échanger autour de cette mesure qui permet désormais à la voix du muezzin de sortir des quatre coins de la mosquée pour atteindre les fidèles.

Les mosquées autorisées à utiliser des haut-parleurs pour annoncer l’appel à la prière pendant une période de 16 heures. L’ordonnance stipule que "la ville permettra à l’"Adhan", à l’appel à la prière", aux "cloches d’église" et à d’autres moyens raisonnables, d’annoncer des réunions religieuses, d’être amplifiées entre 6 h 00 et 22 h 00 pour une durée n’excédant pas cinq minutes".

C’est le conseiller municipal, Shahin Khalique, qui a proposé l’ordonnance, mardi soir, comme amendement à l’ordonnance actuelle sur la lutte contre le bruit, qui étouffait le cri du muezzin dans la mosquée, rapporte alnas.fr.

Selon la même source, 30 000 musulmans vivent à Paterson pour une dizaine de mosquées éparpillées dans toute la ville. En dehors de l’ordonnance qui autorise que l’appel à la prière soit amplifié hors de la mosquée, la ville de Paterson a également connu la nomination du premier chef de police musulman des États-Unis. Ibrahim Baycora, lors d’une cérémonie historique, a prêté serment sur le Coran au lieu de la Bible.

Le sergent Baycora est arrivé aux États-Unis, dès sa plus tendre enfance et y a grandi dans le respect des lois américaines. La cérémonie de sa prise de fonction en tant que chef de Paterson, a connu la présence des représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey, ainsi que des représentants du gouvernement de la ville de Paterson.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Distinction - Islam

Aller plus loin

La ville de Cologne autorise l’appel à la prière… sous conditions

C’est une première à Cologne. La mosquée centrale de la ville allemande diffuse à partir de ce vendredi l’appel à la prière musulmane. Toutefois, des règles strictes doivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.