Les Etats-Unis offrent au Maroc 150 Hummer militaires peu avant la visite de Mohammed VI en Russie

10 juin 2014 - 11h36 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’armée américaine a proposé aux Forces Armées Royales 150 véhicules militaires "Hummer", des plates-formes de tir, ainsi que d’autres équipements militaires, à des prix préférentiels, révèle l’agence américaine "Defense Security Cooperation Agency".

La proposition américaine concerne 150 véhicules militaires "Hummer" pour environ 5 millions de dollars, soit environ 35.000 dollars l’unité, sachant que le prix réel de ce genre de "Hummer" dépasse les 70.000 dollars, rapporte le quotidien Al Massae.

Le journal parle d’une acquisition d’armement à des prix préférentiels, tandis que d’autres sources avancent qu’il s’agit plutôt d’un don de matériel militaire usagé d’une valeur de 30 millions de dollars.

L’offre comprend notamment des plateformes de traction de chars "Abrams", 58.000 fusils d’assaut M 16 A1/A2, à 503 dollars l’unité, des mitrailleuses lourdes M60, des munitions pour véhicules blindés et des ponts flottants.

Plusieurs observateurs estiment que la révélation de cette information peu de temps avant la visite que compte effectuer le Roi Mohammed VI en Russie, aurait pour objectif de rappeler à l’ordre le Royaume, qui semble s’intéresser de plus en plus à l’armement russe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - États-Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.