Espagne : Le violeur d’une marocaine condamné à 14 ans de prison

12 mai 2007 - 21h17 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un tribunal de Madrid a condamné à 14 ans et six mois de prison ferme un espagnol pour le viol d’une fillette marocaine en 2004.

Le condamné, Jesus Agustin Hernandez Renes, âgé de 52 ans, a été reconnu coupable de viol en août 2004 d’une jeune fille marocaine résidant alors avec sa famille dans la localité de Miraflores de la Sierra. Hernandez Renes avait été condamné auparavant à 46 ans de prison pour le viol puis le meurtre d’une jeune espagnole dans les îles Canaries en 1988. Il a été libéré après avoir passé 16 ans en prison.

Selon le verdict le pédophile a amené dans son domicile sous la menace d’un couteau la jeune marocaine de 10 ans. Une fois à l’intérieur, il a abusé d’elle. Le tribunal considère que le témoignage fourni par la jeune par vidéo-conférence depuis le Maroc était ’’vrai et sincère’’, soulignant les séquelles psychologiques dont elle souffre encore.

Outre la condamnation à la prison, le violeur devra payer une indemnisation à la jeune fille de 60.600 euros pour les blessures morales qu’il lui a infligées.

Durant le procès, Renes s’était défini lui-même comme un ’’danger public’’, demandant au tribunal d’ordonner son maintien en prison. La jeune fille vit depuis l’agression avec sa famille au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...