Espagne : record d’audience pour les penalties du match Espagne-Maroc à la Coupe du monde

2 janvier 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’instant fatidique de tirs aux buts entre l’Espagne et le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, a battu le record d’audience en Espagne. En tout, 12,6 millions de personnes étaient scotchés à leurs écrans ce soir du 6 décembre où l’Espagne a perdu face au Maroc.

Cette fin de match entre l’Espagne et le Maroc a été largement suivie en Espagne, par près de 13 millions de téléspectateurs de La Una. Selon le rapport mensuel sur l’audience TV réalisé par Barlovento Comunicación, le mois de décembre 2022 a enregistré la plus faible consommation de télévision de l’histoire avec une moyenne quotidienne de trois heures et 20 minutes par personne, soit une baisse de 14 minutes par rapport à décembre 2021.

À lire : Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Antena 3 a été la télévision ayant rassemblé le plus de personnes au cours du mois de décembre, pour la quatorzième fois consécutive, avec une part d’audience de 13,5 %, en baisse de trois dixièmes par rapport à la même période de 2021. La 1 occupe la deuxième place dans la liste des chaînes, avec 12,7 % de part d’audience, en hausse de 3,7 points par rapport à décembre 2021. La diffusion des matchs de la Coupe du monde a fortement contribué à cette augmentation de l’audience.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Telecinco arrive en troisième option avec une part d’audience de 10,7 %, soit 2,5 points de moins qu’en décembre 2021. Suivent ensuite les télévisions régionales (8,4 %), La Sexta (5,5 %), Cuatro (4,7 %), La 2 (3 %), Energy (2,5 %), FDF (2,3 %) et Trece (2,2 %). Par région, Antena 3 est la première chaîne en Andalousie, Aragon, Asturies, Castilla-La Mancha, Galice, Madrid et Murcie. La 1 vient en tête dans les îles Baléares, à Valence, en Castille et Léon et au Pays basque, alors que Telecinco est première dans les îles Canaries et TV3, la chaîne la plus regardée en Catalogne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision

Aller plus loin

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Espagne en direct ?

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne, en huitièmes de finale de la coupe du monde. À quelle heure suivre le match ? Et sur quelles chaînes TV ?

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.