Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

17 février 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les restes des corps de Kamal Mohamed, un Marocain de Melilla, et Elisabeth Ramos, une Espagnole originaire d’Aspe (Alicante), ont été retrouvés dimanche 6 février dernier à Elche (Alicante). La police soupçonne un règlement de comptes entre réseaux de trafic de drogues.

Kamal et Elisabeth se sont rencontrés en 2017 à la prison d’Alicante de Fontcalent. Lui, était en détention provisoire en tant que membre présumé d’un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc, dirigé par Abdellah El Haj Sadek, plus connu sous le nom de Messi. Elle, purgeait une peine d’un an et demi pour trafic de drogue. Après leur sortie de prison, Kamal, 32 ans, et Elisabeth, 28 ans, se sont revus et ont démarré une relation amoureuse jusqu’à leur disparition le 8 juin 2019, fait savoir El Pais.

Des ossements humains (un crâne et un fémur) retrouvés dimanche 6 février dernier par un passant dans la zone sauvage de Barranco del Grifo, à la périphérie d’Elche, à seulement dix kilomètres de là où résidait le couple, ont été analysés par la médecine légale. L’un des corps serait celui de Kamal. Il reste à confirmer si les autres ossements appartiennent à Elisabeth, ce qui serait fort probable, d’autant que des objets lui appartenant ont été retrouvés sur les lieux.

À lire : Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

La police a ouvert une nouvelle enquête après cette macabre découverte pour déterminer les causes du décès et les auteurs du double meurtre. En avril dernier, quelques mois avant la disparition du couple, une fusillade entre trafiquants de drogue avait été enregistrée à El Campello (Alicante). Un groupe tentait de voler une quantité importante de haschisch marocain qui venait d’être déchargée par un autre groupe. Alertée, la Garde civile était intervenue et avait arrêté huit personnes.

De sources policières, il s’agissait de membres du gang Los Negros, dirigé par un Marocain, proche collaborateur de Kamal, basé à Murcie, qui voulaient s’emparer de la marchandise de certains trafiquants de drogue français. Selon les mêmes sources, Kamal « était l’intermédiaire entre les deux réseaux et s’occupait du transport de la drogue depuis le Maroc d’où il a réussi à importer 2 000 kilos de haschich pour des Français mais, a tout dévoilé à Los Negros ». La police soupçonne qu’un membre de l’un des deux groupes a découvert le double jeu de Kamal et a voulu le lui faire payer cher.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Alicante - Trafic - Haschich

Aller plus loin

Espagne : deux Marocains victimes d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans la fusillade enregistrée mardi dans la municipalité de Punta Umbría à Huelva, qui a fait un mort et...

Espagne : un Marocain baron de la drogue à Sebta, victime d’un règlement de comptes

La Garde civile a arrêté mercredi dans le port d’Algésiras le présumé auteur du meurtre de « Tayena », un Marocain considéré par la police comme le chef d’un réseau de trafic de...

Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers

Une petite fille de 11 ans a été tuée lundi à Anvers dans une fusillade qui visait sa maison à Merksem. Membre d’une famille marocaine impliquée dans le trafic de drogue,...

Le « Messi du haschich » est de retour

La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.