Un Marocain tué dans une bagarre à Barcelone

13 août 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 45 ans a rendu l’âme à l’hôpital après s’être bagarré avec un homme, sur la place du Commerce, dans le quartier de Ciutat Vella, à Barcelone.

Une rixe qui tourne au drame. Une dispute a éclaté entre deux habitués du Centre de Soins et de surveillance (CAS). Depuis la terrasse du Bar, "Rincón Gallego", la situation n’a suscité aucune intervention. "C’est tous les jours comme ça, tous les jours", a déclaré la serveuse dans un autre magasin situé juste devant le "Farigola". Cette fois-ci, l’assaillant a dépassé certaines limites, au point que la bagarre était inévitable entre eux.

Selon les témoignages d’un couple qui a suivi de près la scène, l’agresseur s’est approché et a porté un coup "brutal", avec une bouteille de bière, à sa victime, un Marocain de 45 ans. Avant de prendre la fuite, le meurtrier a semblé dire aux témoins de la scène que l’autre homme l’avait "volé".

Immédiatement, les témoins ont appelé le 112 et une ambulance arriva sur les lieux. Selon les témoins, l’équipe médicale a tenté de le réanimer avant de le transférer à l’hôpital. Il décèdera deux heures plus tard.

Ce crime s’ajoute aux cinq autres enregistrés à Barcelone, pendant cette période estivale. Les bagarres sont fréquentes devant ce CAS, ont confié plusieurs clients et des serveurs des deux bars interrogés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Faits divers - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...