Eric Gerets accuse les internationaux marocains d’être à l’origine de son échec

15 mai 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Eric Gerets, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, ne regrette pas son expérience au Maroc et porte l’entière responsabilité de son échec, aux joueurs marocains évoluant à l’étranger. D’après le coach belge, ces joueurs n’étaient pas à leur meilleur niveau, parce qu’ils ne participaient pas aux matchs de leurs clubs.

L’équipe marocaine de football possède un grand potentiel et les joueurs marocains sont très talentueux, mais il y’a des contraintes les empêchant de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est la raison essentielle de l’élimination précoce du Maroc de la Coupe d’Afrique 2012, explique Gerets dans une interview au portail de la chaîne sportive qatariote Al-Kass.

En exemple, l’ancien sélectionneur cite Marouane Chamakh, éternellement installé au banc des remplaçants à Arsenal, club de première division anglaise qu’il avait rejoint en 2010.

L’entraîneur belge termine tout de même sur une note positive, en affirmant que la sélection marocaine peut revenir au devant de la scène footballistique mondiale à condition que le potentiel des joueurs soit exploité au mieux, et recommande la patience.

Eric Gerets, actuel entraîneur de Lekhwiya, équipe qatariote de football, affirme avoir été heureux au Maroc et projette d’y passer le plus de temps possible, notamment pendant ses vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Qatar - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.