Le staff des Lions de l’Atlas appelé à sacrifier une partie de son salaire

22 avril 2020 - 15h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les réductions de salaires générées par la crise du coronavirus atteignent le staff des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est sur le point de procéder à une baisse des salaires des cadres de la Direction technique nationale et des entraîneurs des différentes catégories d’âge des équipes nationales, dont Vahid Halilhodzic.

À l’instar de nombreuses structures, la FRMF a été fortement impactée par la suspension des compétitions sportives, au point où le président a décidé de prendre ses responsabilités pour que la fédération puisse tenir jusqu’à la fin de la crise.

Selon le quotidien Assabah, "la FIFA a enjoint aux fédérations sportives de n’envisager de telles mesures que si elles sont prises d’un commun accord entre les différentes parties". Pour le journal, les réductions que s’apprête à faire la FRMF, "se feront de manière inégale puisqu’elles se baseront sur la valeur des salaires de chacun des concernés".

Mais qu’adviendra-t-il d’un cadre qui ne souhaite pas que son salaire soit réduit ? De l’avis du journal, l’employeur, qu’il soit un club ou une fédération, a "le droit de rompre le contrat de ses employés s’il ne peut plus leur payer de salaire, à cause de la crise du coronavirus".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.