"Ça m’ennuie d’être au Maroc", la petite Yasmine perd patience

5 avril 2020 - 20h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Yasmine, 5 ans et demi, et ses parents font partie des centaines de Belges qui se retrouvent coincés au Maroc depuis la suspension des vols aériens pour cause de coronavirus. La fillette exprime son ressenti.

Dans une vidéo, Yasmine s’adresse à ses copains : "En fait, les copains, on est bloqués au Maroc. On n’aurait pas dû y aller. Parce que, vous savez, tout à l’heure, il y a eu la maladie et on ne savait pas qu’il y avait la maladie. Et alors, on est venu". Elle et ses parents devaient regagner la Belgique le 21 mars dernier, mais leur vol a été annulé en raison du coronavirus.

Plus le temps passe, plus la fillette perd patience. "Moi, j’ai trop envie de venir en Belgique. Ça m’ennuie d’être au Maroc. Mais la Belgique, c’est encore bien (NDLR. elle lève son pouce). Parce que là-bas, les Kinder m’attendent", dit-elle. La famille de Yasmine est coincée dans la ville de Tanger. Elle a tenté maintes fois de rentrer au pays via d’autres vols. Sans succès.

"Les billets du 21 avril ont été annulés trois jours avant. Nous avons pris ceux du 4 avril en remplacement et le 19 mars au soir, ils ont de nouveau été annulés. Ensuite, nous avons payé 800 euros pour que l’on revienne le 20 mars, mon bébé de 16 mois, Yasmine et moi. Arrivées à l’aéroport de Tanger à 19 heures, on nous a dit qu’il était fermé et qu’on allait trouver une solution pour nous", raconte sa mère, Samira Ech Charqy.

"Nous devions aller par nos propres moyens jusqu’à Fès. L’avion devait nous attendre là-bas. Juste après ça, nous recevons un message de Ryanair. Il fallait être à Fès le 21 mars à cinq heures du matin", poursuit-elle. La famille a fini par rallier Fès, mais à son arrivée, les gendarmes lui ont annoncé que l’aéroport était fermé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Fès - Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : bloqués au Maroc, des dizaines de Belges paniquent

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers notamment la Belgique, par le Maroc, à cause du coronavirus, empêche le retour des dizaines de Belges dans leur pays. Tous...

Des Belgo-marocains toujours bloqués au Maroc

L’interruption des liaisons aériennes en provenance et à destination du Maroc, a occasionné une situation inconfortable pour de nombreux Belgo-marocains qui attendent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.